MA MAISON FRANCE

Marine Briand

Marine Briand

Céramique

Pièces uniques en mini séries pour les arts végétaux, le thé ou la déco. Je travaille un grès blond et la porcelaine. Tournée, modelée ou assemblée grâce à des techniques mixtes, chaque pièce est couverte d’émaux « maison » fabriqués à l’atelier, j‘aime les matières craquelées, texturées, métalliques ou soyeuses.

"Céramiques intemporelles"

A l'origine il y a un filon d'argile dans une petite rivière vendéenne. Y plonger les mains par hasard fut une révélation. Mes formes sont volontairement sobres en quête de l’équilibre délicat des volumes et de la tension des lignes.

mon univers

Je travaille un grès couleur sable et la porcelaine. J’adore les émaux de haute-température et j’essaie de créer des surfaces sobres pour en exprimer toute la texture. Mon univers est fortement influencé par la céramique Chinoise de l’époque Song et mes pièces sont donc le plus souvent unies, avec des petits éléments rapportés et modelés. 

Les blancs craquelés

J’aime la pureté des blancs craquelés et la profondeur de cet émail composé en majorité de feldspath. L’exercice est de pousser la matière à ses limites: les écailles et leur forme sont dues à une différence de tension entre le tesson de grès et la couverte pendant la cuisson. Cuisson 1260°C.

les ors de manganese

Avec ces émaux saturés en oxyde de manganèse et de cuivre qui sont assez capricieux l’ouverture du four est à la fois un grand stress et une grande excitation. Mais j’aime semer le doute sur la matière et mélanger les textures. Email doré de fabrication maison sur grès blond. Cuisson 1240°C.

Space Invaders

Le trait d’union entre deux marqueurs majeurs de la culture Japonaise

contact