MA MAISON FRANCE

Antoine Césari

Antoine Cesari

Luminaires

Je m’appelle Antoine Cesari. Après 36 ans passés dans l’armée, j’ai posé mes valises à Laverune en 2016. Autodidacte dans le domaine artistique, je travaille des matières et matériaux (métal, bois ou liège..) qui ont déjà eu une vie comme objet et les transfigurant par la sculpture, je les imagine traversés de lumière.

"voyages imaginaires vers le beau et l'intemporel"

La création est un chemin très long et complexe, mais aussi, une pulsion intense vers une oeuvre unique et inattendue

mon parcours

Après une longue carrière militaire aux quatre coins du monde, j’ai eu la chance d’être initié par Hervé Isle, designer et fondateur des créations Hisle, au moment où son talent de « carrossier de la lumière » explosait. Jeune retraité de 53 ans, je me suis ensuite lancé dans la création de sculptures lumineuses. 

ma démarche artistique

J’essaye de retrouver la part d’éternité, que l’on frôle tous parfois, avec chaque objet qui réveille mon imaginaire enfantin. Je veux lui offrir une deuxième vie, sans le dénaturer ni le modifier.  J’essaie de le transfigurer par la lumière, les ombres, et leurs interactions avec les formes et leurs proportions.

une seconde chance

A partir de pièces parfois brisées, délaissées, presque disparues, j’essaie de sublimer les matières (métaux, bois, liège, verre, marbre…) La sculpture lumineuse dévoile alors sa personnalité intemporelle, onirique, et comme pour notre humanité profonde, elle échappe ainsi au temps qui passe.

Sculptures lumineuses Colosseo

contact